Transformation culturelle et managériale

De nombreuses organisations échouent à mettre en œuvre leur transformation car elles se focalisent sur l’action et oublient de prendre en compte un élément essentiel : la dimension humaine. Ecrire et partager le nouveau cap et la feuille de route et mettre en place un programme de transformation piloté en mode projets ne suffisent pas pour conduire une transformation.

Car tout part de l’intérieur : des aspirations individuelles et collectives, des valeurs qui se vivent dans l’organisation, des manières d’être ensemble, de collaborer, d’interagir, de manager. Tout cela doit s’aligner avec le nouveau cap. Sans transformation des modes de pensée et d’action qui sont à la racine des modèles économiques, ceux-ci ne peuvent pas se transformer.

Comment activer la transition / transformation intérieure au service de la transition / transformation extérieure ?

Comment développer son leadership dans un contexte de transformation pour emmener et accompagner les équipes dans la transformation sur la durée ?

Comment développer un nouveau terreau culturel propice au déploiement de la stratégie à impact positif ? (passer d’une logique de compétition à une logique de coopération, d’une culture « top down » à une culture de l’intelligence collective, d’une vision linéaire et silotée à une vision circulaire et systémique, …)

KEYCHANGE accompagne la transformation culturelle et managériale pour que le nouveau modèle soit porté et incarné par tous.