On peut sereinement compter sur elle
Isabelle est très à l’écoute, calme et présente, c’est quelqu’un de structuré, posé, réfléchi et de fiable. Elle dégage une certaine force tranquille et joyeuse, ce qui donne tout de suite confiance pour collaborer avec elle.
On peut sereinement compter sur elle autant sur la mission à réaliser et que sur son soutien relationnel.
Elle est authentique et sincèrement au service des processus et des personnes.
Son parcours de cadre puis de facilitatrice lui confère une légitimité et des compétences certaines pour accompagner les organisations. Aussi précise sur le fond que sur la forme, elle designe et accompagne des processus collectifs qui favorisent le dialogue, les discussions.
Elle accorde une grande importance aux temps d’échanges, comme véritables outils d’apprentissage et de changement. Elle aime favoriser ou proposer de nouveaux angles de vue pour regarder la société à travers des yeux plus sensibles et plus responsables.
Louise Vasseur
Facilitatrice en intelligence collective, témoignage rédigé suite à une mission commune pour le groupe ACCOR.
Une pépite à diffuser le plus largement possible !
Quelques retours suite à ma conférence sur l’énergie du féminin :
💚 Bravo pour cette conférence passionnante, et pour ta façon d’être sur scène, centrée et apaisante, qui illustre parfaitement ton propos.
Maxime Dubois, responsable de production chez Snapp’
💚 Bravo pour cette conférence, c’est à pépite à diffuser le plus largement possible ! Notre monde en a besoin.
Sophie Frys, fondatrice de Sophie au naturel
💚 Ta prise de parole à La Fabrique du Changement m’a profondément marqué. Le lien que tu faisais entre l’apprentissage et l’intelligence émotionnelle – cette “énergie féminine” que tu évoques – m’a particulièrement touché et résonne encore en moi aujourd’hui.
Merci pour cette belle énergie et pour oser porter ce message avec autant de justesse et d’authenticité !
Gilles Leroy, facilitateur et coach chez Altera Conseil
On repart transformés !
C’était un temps de prise de recul, à la fois individuel et collectif. On a tous grandi en s’entraidant les uns les autres. J’ai gagné en maturité.
On est arrivés comme des pierres brutes et on est repartis comme des diamants !
Participant d’un parcours de formation destiné à des managers de Auchan
Renforcer ma confiance en moi
J’ai exploré qui je suis. Mieux me connaître ainsi que mes valeurs. Et ça m’a aussi aidé à mieux connaître les autres.
Avant je doutais beaucoup de moi. Ce parcours m’a permis de renforcer ma confiance en moi.
Participante d’un parcours de formation destiné à des managers de Auchan
Ca m’a fait énormément grandir !
Cette formation m’a permis de sortir de ma zone de confort. Ce n’était pas facile, mais ça m’a fait énormément grandir.
Et récemment, je viens d’accepter un nouveau périmètre qui va me sortir de ma zone de confort. Je n’aurais pas pris cette décision avant le parcours.
Participante d’un parcours de formation destiné à des managers de Auchan
Merci pour avoir su poser les mots justes à chaque fois
Merci d’avoir toujours su mettre le doigt sur ce qui était juste.
Ça m’a permis des prises de conscience et une réelle transformation.
Participante d’un parcours de formation destiné à des managers de Auchan
Il y a un avant et un après
Je mets désormais plus de conscience dans ce que je fais. Avant, le plus dur pour moi, c’était de gérer les relations conflictuelles.
J’ai pris confiance en moi dans ma capacité à gérer certaines situations relationnelles, je n’en ai plus peur, je peux mieux vivre mes émotions.
Participante d’un parcours de formation destiné à des managers de Auchan
C’est un parcours qui m’a fait énormément grandir
Ce parcours m’a permis de prendre du recul.
J’ai compris que la clé de la réussite est dans l’écoute, dans le fait de prendre soin des autres, sans s’oublier.
Aussi savoir prendre soin de soi pour ne pas s’épuiser.
Participante d’un parcours de formation destiné à des managers de Auchan
Ce fut une journée riche et intense, mais surtout mémorable !
“Isabelle a réussi, via l’animation d’ateliers ludiques, créatifs et collaboratifs, à impulser l’émergence de notre raison d’être dans l’objectif de devenir « Entreprise à mission ».
Merci pour ton accompagnement, ton professionnalisme, ta bienveillance et ta bonne humeur communicative. Ce fut une journée riche et intense, mais surtout mémorable ! Une nouvelle page s’est écrite en équipe pour 1+1=3 Votre Assistante.”
Marie Barbot
Chargée de communication de 1+1=3 Votre Assistante
Le collectif permet l‘émulation et ça c’est complètement canon !
« Cette fresque du climat a marqué le début de notre trajectoire. Pour moi, cette fresque faite collectivement avec tous les membres de Badsender.com a permis d’abord de faire de la transition écologique un sujet au sein de l’entreprise.
Aujourd’hui, c’est même l’un des 2 principaux sujets dont on parle quotidiennement (l’autre étant comment concilier trésorerie et urgence climatique ;-)). Le collectif permet l’émulation et ça c’est complètement canon ! Merci Isabelle de nous avoir accompagné lors de notre première étape ! »
Marion Duchatelet
Co-dirigeante de Badsender
Isabelle est une très bonne formatrice
« Isabelle est une très bonne formatrice, elle sait écouter,
avoir les mots pour nous guider parfois sur ce que l’on n’ose pas dévoiler forcément. »
Aurélie P.
Services centraux de Leroy Merlin France
Une trame simple et pertinente pour analyser un projet écologique
« J’ai eu la chance de suivre un Atelier de l’Adaptation au Changement Climatique animé avec brio par Isabelle. J’y ai découvert une trame simple et pertinente pour analyser un projet écologique. J’ai reçu des clés de compréhension sur la nécessité d’œuvrer à la fois sur l’adaptation au changement et en même temps à l’atténuation.
Cet atelier est un outil qui facilite la prise de décision, à mettre entre toutes les mains des décideurs, collectivités, entreprises, politiques. »
Sophie Frys
Fondatrice de Sophie au naturel
Un résultat puissant, et même assez bluffant !
« Dans le cadre d’un workshop de créativité de 2 jours, en anglais, en format distanciel et avec des équipes européennes, Isabelle a relevé avec brio un challenge ambitieux (et nouveau pour toutes et tous) : en 45 min max, embarquer toute cette équipe multi culturelle, leur proposer de se projeter dans une réalité plus ambitieuse et lointaine, de se connecter à leurs intuitions et à leur cœur, pour être ensuite dans les meilleures dispositions possibles pour générer de nouvelles idées de produits et de business.
Le résultat a été puissant, et même assez bluffant ! Isabelle nous a permis d’installer une énergie, un souffle, une connexion qui nous ont portés tout le temps du workshop. C’était magique, et si simple à la fois, merci Isabelle 🙂 »
Emilie Martory
Insight Director Europe de McCain
Une vision différente du travail en équipe, plus humaine, plus créative, plus douce et plus enrichissante
« Merci beaucoup pour tout ce que tu nous as apporté, entre gentillesse, enthousiasme, énergie, nouvel élan, générosité, bonheur simple de co-créer, découvertes de l’autre et une vision différente du travail en équipe, plus humaine, plus créative, plus douce et plus enrichissante.
Merci pour ta souplesse aussi, ta générosité simple, ton adaptabilité et ta détente communicative (chaleur humaine et sourire) ! »
Cynthia Di Penta
Bong
Accompagnement pertinent et collaboratif
« Isabelle nous a accompagnés de façon très pertinente et collaborative sur la définition de nos parcours clients. Très impliquée dans la connaissance de notre métier et clients BtB, elle a pu faire travailler nos équipes de façon collaborative sur le sujet pour faire monter à bord l’ensemble des managers de l’entreprise.
Des échanges très riches et une méthode efficace, merci Isabelle ! »
Vianney Tranchant
Responsable marketing client, CRM et digital de Kiloutou
Ecoute, synthèse et empathie
« Dans le cadre d’un séminaire international, Isabelle a préparé et animé en anglais durant toute une après-midi une séance de cocréation sur les nouveaux produits et usages de la marque. Avec une autre facilitatrice, elle a permis aux participants d’imaginer des solutions innovantes puis de les restituer sous la forme de jeux de rôles. Elle a ensuite réalisé une synthèse à destination du client afin de lui permettre une mise en action rapide.
Isabelle dispose de belles qualités d’écoute, de synthèse et d’empathie qu’elle conjugue avec une forte expérience parcours client. »
Bruno Ackou
Dirigeant de So Pep’s
Un moment magique, surprenant et rare
Suite à l’animation d’un atelier de collaboration générative : « Bravos et mercis ! Bravos : le moment fut fort, intense et collectif. Un moment magique, surprenant et rare. Mercis pour ce cercle qui fut une découverte : un process simple mené avec expertise qui apporte beaucoup de puissance. Cet atelier m’a bluffé car il associe beaucoup d’ingrédients qui ancrent.
On va dans la profondeur de soi. Merci de m’avoir offert l’opportunité de le vivre pleinement. »
Philippe Groensteen
Directeur Expérience Client de Castorama France
Rigueur, précision et professionnalisme
« Dans la conduite des projets que nous avons menés ensemble, nous avons apprécié les qualités d’analyse, de synthèse et d’animation d’Isabelle. Chaque fois les missions ont été menés avec rigueur, précision et professionnalisme.
Plus généralement, nous apprécions particulièrement chez Isabelle son envie d’évoluer et de questionner ses méthodologies, et sa grande maîtrise des sujets d’intelligence collective. »
Laurence Evrard
Fondatrice et dirigeante de Stratello
Co-construire pour nos clients
« Isabelle est une partenaire avec laquelle nous avons plaisir à co-construire des projets pour nos clients sur des domaines d’expertise que nous avons en commun comme l’intelligence relationnelle, émotionnelle et collective, et également le développement d’un leadership authentique et inspirant.
Nous avons particulièrement apprécié ses qualités humaines qu’elle met au service de son professionnalisme :
- réactivité, fiabilité, adaptabilité
- écoute des besoins du client
- élan de contribuer
- soucis de la qualité relationnelle
Nous sommes ravies d’avoir Isabelle à nos côtés sur certaines activités de la Happy’Team. »
Marjorie Danna et Véronique Péterlé
Fondatrices et co-gérantes de Happy&Cie
S’adapter à l’hétérogénéité de l’auditoire
« Isabelle Buisine et Caroline Klein ont animé début décembre un atelier à l’Espace Lesaffre dans le cadre d’un séminaire du groupe. Cet évènement réunissait pour l’occasion une soixantaine de collaborateurs internationaux de Lesaffre avec des profils commerciaux, marketing et techniques.
Isabelle et Caroline ont fait preuve de la rigueur et du dynamisme nécessaires pour retranscrire de manière efficace le besoin exprimé. L’atelier a été bien préparé en amont avec Isabelle qui nous a proposé un format d’atelier en conséquence.
Isabelle et Caroline ont aussi bien su s’adapter à l’hétérogénéité de l’auditoire pour passer les consignes et cadrer les remontées, le tout dans un anglais parfait.
Nous avons aussi apprécié la qualité du travail de synthèse réalisé par Isabelle suite à l’atelier. Nous les remercions d’avoir abordé cet atelier sous un format ludique et personnalisé. »
Sandrine Cuisenier
Group Product Manager de Lesaffre International
Chaque journée était attendue avec impatience !
« Nous avons sollicité Isabelle cette année pour accompagner notre service clientèle à incarner les valeurs de la marque et ainsi faire vivre à nos clients une expérience mémorable.
Au travers de plusieurs étapes, Isabelle a su révéler le meilleur de l’équipe en uniformisant le discours en cohérence avec la culture d’entreprise autour notamment de l’empathie.
Pour toutes les équipes, ce fut un réel plaisir de travailler avec elle. Elle a su s’intégrer, s’adapter à chaque personnalité et se faire accepter sans difficulté. Chaque journée d’intervention était attendue avec impatience. Dans les mois à venir, nous espérons pouvoir assurer un suivi de la formation réalisée en mettant en place de nouvelles séances. Encore merci à Isabelle pour tous ces bons moments. »
Sandrine Flahaut
DRH et directrice du service client France de Bonprix
Un éclairage factuel et pertinent
« Isabelle nous a accompagnés en 2016 dans le cadre d’une mission de bilan et d’orientation stratégique du CRM de Celio.
Nous avons été très satisfaits aussi bien du déroulement de cette mission que de ses conclusions claires, détaillées et étayées de recommandations utiles et opérationnelles.
Par ces interviews, son regard extérieur nourri des best-practices métier, sa grande connaissance du retail, Isabelle nous a apporté un éclairage factuel et pertinent sur les forces et les axes de développement prioritaires pour le CRM, et ceci sous toutes ses dimensions (organisationnelle, technique, business ou relationnelle). Beaucoup de ses recommandations ont été reprises dans la roadmap qui a suivi. »
Jennifer Lempérière
Directrice marketing client et CRM de Celio
Un beau moment d’humanité
Suite à l’animation d’un atelier de collaboration générative avec Delphine Coffart (la Respiration Créative) : « Un grand MERCI à vous Isabelle et Delphine d’avoir eu cette très belle initiative : de nous avoir invités à rêver tout haut de notre monde de demain et de le partager aux autres avec les mots, le corps, le coeur.
Un beau moment d’humanité, plein de sens, d’ouverture et de générosité. »
Carine Masse
Coach-formatrice en relations humaines
Merci Isabelle !
« Dans le cadre de la définition de la mission expérience client, Isabelle a su organiser, rédiger, synthétiser, motiver, écouter, valoriser, légitimer, tout en gardant les pieds sur la terre Bonprix 🙂
Merci Isabelle ! »
Séverine Toulemonde
Directrice marketing de Bonprix
Tirer le meilleur de vos équipes
« Consultante expérimentée, Isabelle vous accompagnera dans vos projets de transformation et d’organisation.
Adepte de l’intelligence collective, elle vous aidera à tirer le meilleur de vos équipes. »
Ludovic Serres
Leader communauté projet de Atecna
Ecoute, bienveillance et méthodologie
Isabelle m’accompagne dans l’évolution de mon activité professionnelle. Son écoute, toujours bienveillante, m’a permis de faire le point sur mes attentes, mes envies, mes besoins. Elle m’a aidé à découvrir ma raison d’être professionnelle.
Grâce à son accompagnement, j’ai pu me former et développer de nouvelles méthodes de travail.
J’interviens aujourd’hui sur des missions qui font sens pour moi et sur lesquelles j’apporte une vraie valeur ajoutée à mes clients.
Caroline Joussemet
Consultante et Formatrice, Marketing & Communication, Atril Com
Sensibilisation à la Communication Non Violente
« Nous avons eu la chance d’avoir une session de sensibilisation à la Communication Non Violente par Isabelle Buisine. Très claire et précise dans ses explications, Isabelle nous a permis de nous approprier les principes de la CNV au travers de cas pratiques.
Une expérience enrichissante que je recommande aux entreprises souhaitant mettre en place, aussi bien en interne que vis à vis de leurs clients, un autre mode de communication. »
Grégoire Jacob
Member manager de Earthworm Foundation
Professionnalisme et ténacité
« J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec Isabelle. J’ai particulièrement apprécié son professionnalisme et sa ténacité de mener les ateliers jusqu’au bout, y compris quand après 4h, la concentration des participants commencent à faire défaut.
J’espère que nos chemins professionnels se croiseront de nouveau. »
Samuel Beghin
Product manager de Xee / Eliocity
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